Un influenceur gabonais du nom de Novelas Overmax a été arreté après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo dans laquelle il dénonce la coupure d’électricité dans un hopital publique du pays. L’affaire Novelas Overmax fait grand bruit sur la toile sur les médias gabonais.
Selon les informations qui circulent actuellement sur la toile, il a été incarcéré pour avoir dénoncé les effets d’une longue panne d’électricité survenue le 2 février 2025 à Libreville en diffusant des images tournées aux urgences de l’hôpital plongé dans l’obscurité, apprend-on.
L’influenceur a été placé sous mandat de dépôt le 5 février et emmené à la prison centrale de Libreville, selon un message publié sur Facebook par Eric Otsetse, un de ses proches. Une sortie relayée par plusieurs médias gabonais, dont les autorités n’ont ni confirmé ni infirmé les détails.
Notons que cette arrestation évoque des pratiques autoritaires similaires à celles du précédent régime, contre lequel les Gabonais s’étaient rebellés, dans l’espoir d’un changement radical sous la gouvernance du Général-Président Brice Clotaire Oligui Nguema.
GIPHY App Key not set. Please check settings