Anne, une Française de 54 ans, a été victime d’une escroquerie dont elle ne se remet pas. Envers et contre tous, un brouteur se faisant passer pour Brad Pitt a réussi à la convaincre de lui verser 830 000 euros.
« J’aimais l’homme avec qui je conversais, il savait parler aux femmes, c’était toujours très bien torché. Les mots, les poèmes, je recevais des chansons d’amour à outrance. Tout ce qu’une femme voudrait en fait, je le recevais de cet homme-là », confie la victime.
Après la diffusion d’un reportage sur TF1, qui a raconté une partie de son histoire, Anne a été plongée dans la honte et la moquerie à l’échelle mondiale. Toutefois, loin de se laisser abattre, elle a décidé de se battre pour récupérer son argent et exposer son arnaqueur. Pour l’aider dans sa quête, elle a fait appel à Marwan Ouarab, créateur du site Find My Scammer, un expert en traque de fraudeurs en ligne. Ancien escroc lui-même, Marwan a tourné la page en devenant un chasseur redoutable de scammers.
Ayant un passé dans la vente de faux billets, il met désormais ses compétences au service des victimes pour démasquer ceux qui profitent des autres. Quand TF1 l’a sollicité, Marwan a mis tout son réseau à contribution pour retrouver le faux Brad Pitt. « Cela n’a pas été simple, mais nous avons mis toutes nos ressources pour le retrouver au plus vite », explique-t-il dans une interview pour 20 Minutes.
Les investigations menées ont permis de tracer la piste du brouteur qui s’est fait passé pour Brad Pitt, qui, selon plusieurs informations, résiderait à Benin City, au Nigeria. Avec cette nouvelle donnée, il semblerait que la localisation de l’escroc soit désormais connue, et il ne reste plus qu’à attendre que les autorités nigérianes interviennent pour l’appréhender.
Anne, âgée d’une cinquantaine d’années, escroquée par un faux Brad Pitt, est actuellement victime de cyberharcèlement depuis la diffusion du sujet dimanche dernier.
GIPHY App Key not set. Please check settings