in

RDC : Un officier de police accusé du meurtre de 2 chinois

Deux travailleurs chinois ont été abattus par un policier à Mwene-Ditu,dans la province de Lomami en RDC, rapporte Lebledbuzz.com.

RDC (C) Droits réservés
RDC (C) Droits réservés

En RDC, un officier de police affecté à la protection des travailleurs chinois de l’entreprise Crec 6, en charge des travaux de réhabilitation de la Route nationale 1, a ouvert le feu le 01 janvier 2025 aux environs de 10 heures sur trois ressortissants chinois à Mwene-Ditu, dans la province de Lomami. Deux d’entre eux ont perdu la vie sur le coup, tandis que le troisième a été transporté à l’Hôpital Général de Référence Christ-Roi de Mwene-Ditu, selon les autorités locales.

Le colonel Bora Uzima Justin, auditeur militaire de la garnison de Mwene-Ditu en RDC, a confirmé que le brigadier Mutombo Kanyemesha, surnommé « Méchant Méchant », est en fuite après l’incident. Les raisons de cet acte restent floues, bien que des témoins évoquent une dispute liée à une ration de viande de bœuf distribuée pour la Saint-Sylvestre.

Les corps des victimes ont été transférés à Mbuji-Mayi, capitale de la province du Kasaï Oriental en RDC. L’officier suspecté d’être responsable du meurtre de deux ressortissants chinois est poursuivi par le parquet militaire de Mwene-Ditu depuis le vendredi 3 janvier 2025.

Pour approfondir :   Justine Roche, une jeune de 24 ans retrouvée morte près de chez elle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Drag-queen The Vivienne (C) Droits réservés

    La drag-queen The Vivienne, gagnante de « Drag Race UK », est morte à 32 ans

    Hulk & Camila Angelo (C) Droits réservés

    Hulk et la nièce de son ex-femme se sont dit Oui (Photos)