Au Nigeria, un événement tragique a eu lieu dans l’État d’Imo, au Nigeria, où le révérend Joseph Enyinnaya, prêtre catholique, avait tiré sur un adolescent le 1er janvier 2025. L’incident s’est produit lors de la messe du Nouvel An, à l’église catholique St. Columbus à Amaimo, dans la zone gouvernementale locale d’Ikeduru de l’État.
Un habitant a affirmé que le prêtre, dans le but de disperser un groupe de garçons qui faisaient du bruit dans l’église, a tiré quelques coups de feu en l’air. Un témoin de l’incident, a expliqué que l’arme utilisée par le prêtre s’était accidentellement déchargée lorsqu’il essayait de la vérifier, touchant l’un des garçons.
« L’arme s’est accrochée et en essayant de la vérifier, elle s’est accidentellement déchargée et a touché l’un des garçons », a déclaré le résident.
Le révérend père Joseph Enyinnaya a été arrêté dans l’État d’Imo pour avoir prétendument tiré sur un adolescent. Le porte-parole de la police de l’État d’Imo, Henry Okoye, a confirmé l’incident et a indiqué qu’une enquête était en cours.
GIPHY App Key not set. Please check settings