in

Nécrologie : Jimmy Carter, 39e président des États-Unis n’est plus !

Jimmy Carter, figure historique de la paix et ancien président des États-Unis, s’est éteint à l’âge de 100 ans dans sa ville natale de Plains, en Géorgie.

Jimmy Carter (C) Droits réservés
Jimmy Carter (C) Droits réservés

Jimmy Carter, 39e président des États-Unis, entre 1977 à 1981, s’est éteint chez lui en Géorgie à l’âge de 100 ans ce dimanche 29 décembre 2024. Né le 1er octobre 1924, Jimmy Carter a grandi dans une famille de cultivateurs de cacahuètes en Géorgie. Après avoir servi dans la marine américaine, il est retourné dans sa ville natale pour reprendre l’exploitation familiale.

Son entrée en politique a commencé au niveau local avant de devenir gouverneur de Géorgie en 1970. En 1976, il a été élu président des États-Unis, promettant de ne jamais mentir au peuple américain, une promesse qui a résonné dans le contexte post-Watergate. Il est devenu célèbre pour son travail caritatif à l’échelle mondiale.

Il a d’ailleurs été un acteur clé dans la négociation des accords de Camp David entre l’Égypte et Israël, ce qui lui a valu une reconnaissance mondiale. Toutefois, son mandat a également été confronté à des défis majeurs, tels que la crise des otages en Iran et l’invasion soviétique de l’Afghanistan. Jimmy Carter a été précédé dans la mort par son épouse de 77 ans, Rosalynn Carter, décédée en novembre 2023 à l’âge de 96 ans. Il laisse dans le deuil ses quatre enfants , 11 petits-enfants et 14 arrière-petits-enfants.

Pour approfondir :   Tiwa Savage : « Je n’ai jamais quitté un homme parce qu’il...»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Demande en mariage au Kenya (C) Droits réservés

    Kenya : Une demande en mariage se termine à l’hôpital

    Arrestation au Nigéria (C) Droits réservés

    Nigeria : Une femme de 23 ans, mère de 4 enfants de 4 criminels arrêtée