Une fillette de 11 ans originaire de Sierra Leone a été rescapée par l’organisation allemande CompassCollective suite au naufrage de son bateau de migrants au large de l’île de Lampedusa, en Italie. Elle était la seule survivante parmi les 45 personnes à bord.
La jeune fille avait quitté Sfax, en Tunisie, sur un bateau en métal qui a coulé lors d’une tempête. Elle a été retrouvée flottant sur des chambres à air de pneus, portant un gilet de sauvetage. Son incroyable survie a été saluée comme un miracle par les sauveteurs et les autorités locales.
Après son sauvetage, elle a été transférée dans un centre de rétention pour migrants où elle est prise en charge par la Croix-Rouge italienne et des bénévoles.
« En cette période de fêtes, où la plupart d’entre nous avons la chance d’être avec nos proches, mes pensées vont à la jeune fille de la Sierra Leone », a déclaré Nicola Dell’Arciprete, responsable de l’agence des Nations Unies pour l’enfance UNICEF en Italie.
Environ 64 000 arrivées de migrants ont été signalées jusqu’à présent cette année, contre près de 153 000 à la même période en 2023.
GIPHY App Key not set. Please check settings