L’enquête a débuté le 23 septembre, lorsque la police de Houston, Texas, a été informée que Juniper Bryson, 21 ans, tentait de vendre son bébé sur un groupe Facebook intitulé « Birth Mothers Looking for Adoptive Parents » (mères biologiques à la recherche de parents adoptifs).
Elle a indiqué qu’elle se trouvait dans la ville de Houston au Texas, mais qu’elle était prête à se déplacer. Quelques jours plus tôt, Bryson aurait contacté un membre de sa famille, lui demandant si elle connaissait quelqu’un qui cherchait à adopter, a rapporté KPRC.
Au cours de la conversation, Bryson aurait déclaré que son bébé serait testé positif aux drogues et qu’elle ne pouvait pas le garder. Le membre de la famille a publié sur Facebook qu’une parente cherchait des parents adoptifs parce qu’elle ne voulait pas que l’enfant soit placé dans un système d’accueil. Bryson aurait dit à un couple venu de Louisiane pour être avec elle à l’hôpital qu’elle voulait un minimum de 150 dollars d’avance.
Lorsque le couple a évoqué la possibilité de passer par un avocat pour l’adoption, Bryson a refusé et a fini par le bloquer. Pendant ce temps, Bryson aurait fait des avances à d’autres parents potentiels, y compris à une famille d’accueil agréée, qui s’est rendue à l’hôpital et a assisté à l’accouchement.
Lorsque ces derniers ont eu vent de son prétendu stratagème, ils ont confronté Bryson à ce sujet. La jeune femme de 21 ans les a alors expulsés de la salle de réveil. Le couple a alors appelé les services de protection de l’enfance, qui ont contacté la police. La police de Houston dans le Texas a arrêté Juniper Bryson, qui faisait déjà l’objet de deux mandats d’arrêt.
GIPHY App Key not set. Please check settings