La Guinée équatoriale est actuellement secouée par un scandale sexuel. Depuis quelques jours, des vidéos à caractère érotique mettant en avant Baltasar Ebang Engonga, surnommé « Bello », circulent largement sur les réseaux sociaux, provoquant des controverses sur la toile.
Dans ces enregistrements, Baltasar Ebang Engonga apparaît aux côtés de plusieurs femmes, dont certaines seraient mariées, dans divers lieux, tels que des hôtels, son bureau et d’autres espaces privés. Cette situation a suscité une indignation généralisée au sein de la population, avec de nombreux appels à des sanctions sévères, tant à l’encontre du protagoniste que des personnes impliquées dans ces vidéos, comme l’indique le média local Realequatorialguinea.
« Les autorités souhaitent ainsi établir si l’homme aurait délibérément utilisé ces relations pour propager une éventuelle maladie dans la population. Si cela venait à être prouvé, il pourrait faire face à des poursuites pour atteinte à la santé publique, un délit puni par la loi équato-guinéenne » a réagi le Procureur Général Anatolio Nzang Nguema.
Les relations étant consenties entres les différentes parties, Baltasar Ebang Engonga est actuellement la cible d’une enquête qui vise à vérifier les éléments de preuve afin de déterminer si des charges peuvent être retenues dans le cadre de « propagation d’une maladie infectieuse » a précisé Anatolio Nzang Nguema.
GIPHY App Key not set. Please check settings