in ,

RDC : Il se fait passer pour un député et finit en prison

En RDC, Un jeune homme nommé Israël Bongo Lord a réussi à se faire passer pour un député national depuis le début de la nouvelle législature, sans éveiller le moindre soupçon.

Faux député RDC (C) Droits réservés
Faux député RDC (C) Droits réservés

Israël Bongo Lord, un jeune imposteur se présentant comme député, sénateur et prophète, est au cœur d’une des plus grandes aventures de l’année au sein des institutions en RDC. Ce jeune homme a été aperçu à plusieurs reprises à l’Assemblée nationale, accordant des interviews en tant que sénateur et rencontrant même le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour signer un partenariat visant à moderniser la ville.

L’imposteur qui a dupé le monde politique en RDC

Israël Lord Bongo, est cet individu doté d’une malignité sans pareil . Cet usurpateur, a réussi à déjouer la vigilance des autorités en se faisant passer pour un député provincial et un sénateur.

Pendant près d’une année, cet individu a pris part à des réunions interparlementaires, accordé des interviews, et signé des partenariats officiels avec des dirigeants d’institutions publiques de la RDC, tout en utilisant de faux titres.

En parallèle de ses prétendues fonctions politiques, il s’était également attribué les rôles fictifs de directeur général d’une entreprise imaginaire et de président d’une ONG inexistante. De plus, BONGO se présentait comme un prophète, affirmant accomplir des miracles inouïs . Ses cultes étaient diffusés en direct sur les réseaux sociaux.

Pour approfondir :   Fally Ipupa dévoile le nom de l'artiste américain avec qui il veut absolument collaborer

L’usurpateur aux arrêts

Il allait jusqu’à se présenter également comme sénateur et député provincial, jouissant ainsi de tous les privilèges liés à ces fonctions. Sa capacité à s’infiltrer dans les cercles officiels lui a même permis d’être reçu par le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, en RDC, où il aurait signé un partenariat pour un projet de modernisation de la capitale congolaise.

Il a finalement été démasqué ce lundi 21 octobre, lors d’une rencontre à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, où il se trouvait en présence de véritables députés nationaux. Sans gêne, l’usurpateur s’adressait à eux en les appelant “collègues”. Durant cette période, Israël Lord BONGO a non seulement extorqué de l’argent, mais a également cultivé une fausse image de personnalité publique influente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Kadhy Touré (C) Droits réservés

    PRIMUD 2024 : La célèbre Kadhy Touré reçoit un prix

    Mike Jeffries (C) Droits réservés

    Mike Jeffries : L’ex PDG d’Abercrombie & Fitch arreté pour trafic sexuel à 80 ans