in , , ,

Geoffrey Kondogbia révèle les raisons de son choix de quitter l’équipe de France

Geoffrey Kondogbia a débuté sa carrière en représentant la France dans les catégories de jeunes et a même en équipe nationale senior. Le milieu centrafricain s’explique sur les raisons de son changement de nationalité sur votre média Lebledbuzz.com.

Geoffrey Kondogbia (C) Droits réservés
Geoffrey Kondogbia (C) Droits réservés

Geoffrey Kondogbia, né le 15 février 1993 à Nemours, en France, est un footballeur international qui évolue au poste de milieu de terrain défensif. Mais sa carrière compliquée en club et plusieurs autres raisons l’ont éloigné du maillot de l’équipe de France.

« Ce que les gens ne savent pas, c’est que j’ai toujours voulu jouer pour la République centrafricaine. Mon rêve, c’était de jouer pour la Centrafrique. Ce qui n’était pas le cas de mes proches, de mes amis et de membres de ma famille. Ils n’étaient pas d’accord. Je pense que c’était par rapport à ma carrière et à ce que l’équipe de France pouvait apporter. J’ai fait abstraction de mon souhait. J’ai essayé de jouer le jeu en me disant que oui, c’est un plus au niveau de la carrière footballistique.

Mais, moi, j’ai toujours voulu jouer pour la République centrafricaine. Ce qui m’a, on va dire, « sauvé », c’est la déception de mes proches. Ceux qui étaient contre ma venue en équipe de RCA ont vu que je n’étais plus appelé en équipe de France. Ils m’ont, entre guillemets, laissé partir.

Voilà la raison générale. Mais je veux préciser que ça n’a rien à voir avec ce que je ressens. Je me sens Français et Centrafricain. J’ai juste pensé dès mon plus jeune âge que mon aide serait plus profitable à la République centrafricaine qu’à la France. » avait confié Geoffrey Kondogbia au micro de RFI.

Pour approfondir :   Drame au Togo : Un immeuble de 4 étages s'écroule sur le proprietaire venu de l'étranger

En choisissant de représenter la République centrafricaine, Kondogbia a permis de renforcé l’équipe nationale, mais il a également inspiré de nombreux jeunes footballeurs dans le pays. Geoffrey Kondogbia continue de briller sur le terrain, avec l’Olympique de Marseille malgré le match nul obtenu au vélodrome face à Reims dimanche dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cesária Évora (C) Droits réservés

    Cesária Évora : La diva mondiale de la morna

    Alexandre Song (C) Droits réservés

    Alexandre Song : Voici pourquoi l’ancien lion indomptable s’était installé à Djibouti