La journaliste Suzanne Kala Lobe, née le 16 janvier 1953, nous a quittés dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2024 à l’âge de 71 ans, des suites de maladie.
En hommage à son père, Iwiyè Kala-Lobè, journaliste et fondateur de Présence Africaine, Suzanne Kala Lobe embrasse la carrière journalistique en 1992. Elle débute à La Nouvelle Expression et se fait rapidement remarquer avec sa chronique “Ma Candidate serait une Femme” lors de l’élection présidentielle camerounaise.
En 2003, elle anime plusieurs émissions sur Radio Equinoxe, telles que Polémos, Livres Noirs et Musiques d’Afrique. En 2013, elle présente l’émission Vendredi Soir sur Équinoxe Télévision. Suzanne Kala Lobe fonde ensuite sa propre société de production, EBK Productions, et lance le magazine Actu diffusé sur Canal 2 International.
Le 23 février 2013, elle est nommée membre du Conseil national de la communication par le président Paul Biya et prête serment le 6 mars. Parallèlement, elle occupe le poste de chargée de communication à la direction générale d’Hysacam. Sa disparition laisse un grand vide dans le paysage médiatique camerounais.
GIPHY App Key not set. Please check settings