Achraf Hakimi et ses coéquipiers de l’équipe nationale du Maroc débutent bien le tournoi de football des JO 2024 à Paris. Dix jours après les chants racistes des joueurs de l’Albiceleste lors de leur victoire en Copa America, le public stéphanois a hué copieusement l’hymne argentin avant le début de leur match aux Jeux Olympiques cet après-midi.
Le premier match du groupe B au tournoi de football des JO 2024 opposait l’équipe de l’Argentine au Maroc de l’international Marocain et défenseur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi. Après 45 minutes de jeu, les marocains vont ouvrir le score à la 45+2 minute de temps de jeu avant la pause.
En seconde mi-temps, Soufiane Rahimi double la mise à la 51ème minute de jeu sur pénalty avant la réduction du score de l’Argentine à la 68ème minute de jeu sur un but de Giuliano Simeone. Cristian Medina a inscrit un deuxième but argentin au temps additionnel (90+16), but qui a tout changé dans le déroulé de cette rencontre. Le match s’est interrompu avec l’entrée des 22 acteurs dans le vestiaire.
Deux heures après, les deux équipes ont rejoint la pelouse et après vérification de la VAR, le but argentin a été annulé. Le Maroc remporte ainsi le match sur le score de 2-1. Le Maroc affrontera l’Irak et l’Ukraine dans ses 02 prochains matchs des phases de groupe des JO 2024.
GIPHY App Key not set. Please check settings