Depuis leur séparation en 2016, Brad Pitt et Angelina Jolie continuent de faire face à des batailles juridiques. Le dernier conflit du couple Brad Pitt et Angelina Jolie en date concerne la vente des parts du Château Miraval, un domaine viticole en Provence qu’ils avaient acheté ensemble en 2012. En octobre 2021, Angelina Jolie a vendu ses parts à une filiale du groupe Stoli pour 164 millions de dollars, sans l’accord de Brad Pitt.
Brad Pitt a relancé sa plainte en juin 2023, affirmant que la vente était une vengeance de Jolie après une décision défavorable concernant la garde de leurs enfants. Il soutient que le domaine est devenu une passion pour lui et une entreprise de plusieurs millions de dollars, à laquelle Jolie n’aurait pas contribué.
Angelina Jolie a demandé à Brad Pitt de déposer les armes et retirer sa plainte affirmant que ses actions visaient à la punir et à la contrôler. En début de semaine c’était plutôt Brad Pitt qui avait demandé à rejeter la requête de son ex-femme visant à divulguer des communications liées à leur célèbre incident survenu pendant un vol en jet privé en 2016 à l’origine de leur divorce.
GIPHY App Key not set. Please check settings