in

5 exercices tonifier votre postérieur et remonter vos fesses

Bien que la génétique joue un rôle important dans la forme de votre corps, il est tout à fait possible de transformer votre silhouette si vous n’en êtes pas satisfait. Si vous rêvez d’avoir des fesses fermes et galbées, vous pouvez y parvenir grâce à un entraînement quotidien, et cela sans même quitter votre domicile.

woman in white tank top and white pants doing exercise
woman in white tank top and white pants doing exercise (c) Photo by Osarodion Amenze

Pour dire adieu à la cellulite et au relâchement de la peau, nous vous proposons une série de 5 exercices qui vous permettront de lifter, tonifier et renforcer votre postérieur en quelques semaines seulement. Il vous suffit d’adopter cette routine dès aujourd’hui.

1. Le coup de pied de l’âne (Donkey kick)

Cet exercice physique sollicite les fesses, le tronc et les ischio-jambiers. Il contribue à renforcer les muscles, à améliorer la flexibilité et la mobilité des hanches, à consolider la stabilité de la colonne vertébrale et à améliorer l’équilibre. Pour réaliser cet exercice, mettez-vous à quatre pattes, écartez vos mains de la largeur de vos épaules et levez une jambe pliée à 90° jusqu’à ce qu’elle soit à la hauteur de la hanche. Répétez cet exercice 20 fois pour chaque jambe, en effectuant 3 séries.

2. Squat au poids du corps

Le squat au poids du corps renforce et tonifie les muscles des fesses et des cuisses. Pour réaliser cet exercice, commencez avec les pieds légèrement plus écartés que la largeur des épaules, mettez-vous en position de squat en veillant à ce que votre poitrine soit relevée, vos fesses en arrière et vos genoux en dehors. Revenez à la position de départ et donnez un coup de poing croisé avec chaque bras. Répétez cet exercice 20 fois pour 3 séries.

Pour approfondir :   Drame à Garoua : une étudiante de 18 ans tuée par des brigands

3. Squat bulgare

Le squat bulgare est un exercice exigeant qui permet de renforcer les fessiers, les quadriceps et les ischio-jambiers. Pour réaliser cet exercice, placez un pied sur le sol et l’autre sur un banc ou une chaise d’une hauteur d’environ 50 centimètres. Puis effectuez une fente en pliant le genou de la jambe qui est surélevée à un angle supérieur à 90°. Répétez cet exercice 20 fois pour chaque jambe, en effectuant 3 séries.

4. Extension de la jambe

Cet exercice cible tous les muscles inférieurs et permet de brûler plus rapidement la graisse au niveau des fesses. Pour le réaliser, mettez-vous en position accroupie, levez une jambe fléchie à un angle de 90° et abaissez-la lentement sans que le genou ne touche le sol. Répétez cet exercice 15 fois pour chaque jambe, en effectuant 3 séries.

5. Pont fessier (Glute Bridge)

Le pont fessier est un exercice très efficace pour tonifier les fesses. Pour le réaliser, allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et soulevez les hanches du sol en gardant les épaules fermes et le corps en ligne droite. Maintenez cette position pendant deux respirations avant de redescendre les hanches sur le sol. Répétez cet exercice 10 fois pour 3 séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le message de la coach blonde à l’occasion de l’anniversaire de Mimie

    Qui est Hervé Bopda, présumé prédateur sexuel dont l’histoire secoue l’opinion ?